Tél.: 01 46 51 91 48

Pour optimiser la transmission de son patrimoine, il faut commencer par faire un vrai bilan patrimonial. C’est à travers celui-ci que nous pourrons vous conseiller au mieux. 

Transmettre au mieux reste une réelle problématique qu’il s’agisse d’enfants, de petits enfants, de neveux ou de nièces, entre pacser. 

Anticipé reste souvent la meilleure façon de minimiser les droits de succession. Les conséquences de cette anticipation peuvent aussi avoir des conséquences favorables sur son ISF ou son IRPP. 

Il n’y a pas d’âge pour préparer sa succession, plus l’on s’y prend jeune et plus les solutions seront efficaces. 

Il existe plusieurs solutions pour protéger ou favoriser, un enfant, un concubin, un conjoint, vos petits-enfants, et même un(e) ami(e). 

L’assurance-vie.

L’assurance décès. 

En faisant un testament. 

En changeant de régime matrimonial. 

En faisant une donation totale ou partielle, ou en donnant la nue-propriété. 

La donation : Si l’on parle de donations celle-ci n’est pas sans conséquence, partant d’un bon sentiment, mal organisée la donation peut démunir le donataire et le mettre dans une situation compliquée voir, dramatique. La donation est avant tout la transmission d'un capital de son vivant. Une donation peut être faite sur des actifs financiers aussi bien que sur de l’immobilier en pleine propriété ou démembré. Chaque choix a des conséquences sur les plus-values ou la défiscalisation d’où la nécessité d’un bilan patrimonial précis et global. De nombreuses solutions permettent de donner tout en maitrisant le moment, la façon dont sera géré l’actif du bénéficiaire, qu’il soit mineur ou majeur, en plus, vous pourrez gérer les fonds donnés, même après votre décès. 

Merci de nous contacter pour établir ensemble ce type de stratégie à travers un bilan successoral. 

Nous vous aidons à organiser votre situation patrimoniale en amont afin de répondre à vos objectifs en matière de transmission de patrimoine, en protégeant au mieux les intérêts financiers et fiscaux des personnes qui vous sont proches. 

Notre assistance se matérialise au travers d'un bilan successoral qui se chargera de restructurer votre patrimoine et d'optimiser aussi bien civilement que fiscalement sa transmission ( Bilan successoral).