NOS OBLIGATIONS

La CGPP est adhérant à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), nous avons signé un code de déontologie et nous nous engageons à:

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de nos clients que de leur environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de nos clients.
  • Maintenir en permanence nos connaissances et nos compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation de nos clients, de leur expérience et de leurs objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par nos clients, ainsi que celles concernant les modalités de notre rémunération.
  • Respecter le secret professionnel.

Les documents à remettre au client : document d’entrée en première relationlettre de missionrecueil d’informationsquestionnaire de profil de risque et préconisation.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, de par son statut de CIF (Conseiller en Investissement Financier), d’intermédiaire en assurance, de professionnel de l’immobilier, etc. est assujetti aux obligations de lutte anti-blanchiment. Il doit adopter des mesures de vigilance et effectuer, en cas de soupçons, une déclaration à TRACFIN, la cellule de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme de l’État français. Outre le risque de réputation, le CGP encourt des sanctions disciplinaires et pénales s’il ne se soumet pas à ces obligations réglementaires. Le document à compléter dès le 1er euro investi : cartographie des risques. Nous avons le devoir de vérifier que l’opération est conforme aux revenus et à l’activité professionnelle présente et passée du client.