RECUEIL D’INFORMATIONS

Lors de la commercialisation d’un contrat d’assurance vie ou d’un instrument financier, un cabinet en gestion de patrimoine doit s’enquérir des exigences et besoins de son client, de sa situation financière, de ses objectifs, ainsi que de ses connaissances et de son expérience en matière financière, afin de délivrer un conseil adapté.

A cet effet, le cabinet de gestion patrimoine vous soumettra ce recueil d’informations patrimoniales qui comporte un questionnaire patrimonial et un questionnaire de profil de risques.

Exemple de recueil d’informations : 

Nous attirons votre attention sur le fait que vous vous engagez à une communication exhaustive et sincère des informations vous concernant et que dans le cas contraire :

–   dans le cadre de la commercialisation d’un contrat d’assurance, le conseil délivré pourrait ne pas être totalement adapté,

–  dans le cadre de la fourniture d’un conseil en investissements financiers, le cabinet devra s’abstenir de vous recommander les opérations, instruments et services en question.

Toute modification de votre situation familiale, patrimoniale ou professionnelle peut avoir une incidence sur la prestation fournie et doit donc être signalée à votre conseiller afin d’actualiser le présent document.

Enfin, nous vous invitons à apporter les modifications nécessaires au cas où les informations fournies présenteraient entre elles des incohérences manifestes ou seraient incomplètes.