Les frais sur un contrat d’assurance vie multisupport sont appelés aussi les frais de chargements. Ils comprennent, les frais de versements appelé aussi frais d’entrée et les frais de gestion. Les frais comprennent :
– Les frais d’entrée
– Les frais de gestion
– Les frais d’arbitrage
Notre conseil : Pour une assurance vie nous vous conseillons de répartir votre investissement sur plusieurs contrats pour distinguer les niveaux de risque et pour augmenter la garantie liée à chaque contrat. Exemple : 1 contrat pour vos fonds euros et 1 contrat pour vos UC (risquées), en effet c’est sur la partie UC bien distincte que vous verrez et constaterez la qualité de gestion de votre gestionnaire de patrimoine. Ainsi une mauvaise gestion ne sera pas compensée par le rendement du fond en euros.
Notre préconisation : Le non de l’assureur de votre contrat doit être connu. Méfiez-vous des contrats ayant un assureur en dehors du territoire français, certains courtiers font fabriquer des contrats très chargés dans certains pays européens, avec des valeurs de rachat extrêmement pénalisantes. Même s’ils sont rares, les contrats avec frais de sortie sont à bannir. N’acceptez pas de rendez-vous forcés ou un démarchage à votre domicile.
Demandez-nous des conseils